Colombie Britannique-Seattle

Voyage en Colombie Britannique-Seattle

” L’authentique Colombie Britannique-Seattle la cité émeraude ! “

Des montagnes aux forêts pluviales en passant par les villes , la Colombie Britannique abonde en merveilles à couper le souffle !
De Victoria ,la capitale pleine de charme à Vancouver la cosmopolite qui mêle cultures et saveurs du monde entier …
Vous pourriez poursuivre vers Seattle la dynamique ,fière de ses quartiers éclectiques et de son merveilleux littoral !

Activités en Colombie Britannique-Seattle

Observer les baleines dans le Pacifique

Pont suspendu Capilano

Baie des Anglais et Stanley Parc

Seattle Space Needle

Admirer la Steam Clock à Gastown

Visiter le Queen Elizabeth Park

Découvrir la Colombie Britannique-Seattle

Dans l’ouest du Canada, la Colombie Britannique est un mélange de paysages côtiers et montagneux. Ici, les neiges éternelles des Rocheuses canadiennes surplombent les fjords et les vieilles forêts pluvieuses jouxtent les plateaux arides. Aux voyageurs, la Colombie Britannique propose d’innombrables activités de sport et de nature, avec des atmosphères variant considérablement selon les saisons et les latitudes.
La Colombie Britannique est la plus occidentale des provinces canadiennes. Située sur la côte pacifique, elle est connue pour ses montagnes, ses fjords et sa station de ski réputée mondialement, Whistler, qui a accueilli les J.O. en 2010.Venez découvrir la Colombie Britannique pour visiter la métropole de Vancouver, ou encore la capitale de la région, Victoria.

Traversée par la Chaîne Côtière et baignée par l’océan Pacifique, cette splendide région aux paysages contrastés vous offre, hiver comme été, la possibilité de pratiquer une foule d’activités, et ce à peu de distance de Vancouver, une ville vibrante et cosmopolite d’environ 2,3 millions d’habitants, classée au hit-parade mondial des endroits où il fait bon vivre, et qui séduira les amateurs de nature, d’art, de culture, de bonne cuisine et d’attractions.

Que vous recherchiez les attraits de la ville, le calme de l’océan, la douceur des plages de sable fin, la fougue des cours d’eau, la tranquillité des parcs et des jardins, ou l’éblouissement des vallées verdoyantes, des forêts et des montagnes aux sommets enneigés, cette région vous enchantera certainement.

SEATTLE

La ville aux sept collines fait preuve d’une belle vitalité économique, artistique et architecturale. Cette cité portuaire aux allures de grande île possède un fort capital de séduction.
Plantée au bord du Pacifique à moins de 200 kilomètres de la frontière canadienne, Seattle est une cité portuaire dont la configuration ressemble à celle d’une grande île. Elle est parsemée de petites montagnes qui lui ont valu le surnom de « ville aux sept collines ».

Depuis le centre-ville de Seattle, on aperçoit le Mont Rainier et les neiges éternelles des Cascades, la chaîne de montagnes qui divise l’état de Washington en deux.

Seattle est un centre industriel et technologique majeur, qui entretient des rapports commerciaux étroits avec l’Asie. La ville possède d’ailleurs le troisième plus grand quartier chinois (Chinatown) d’Amérique du Nord, récemment rebaptisé International District. Elle est la ville natale de Bill Gates (le fondateur de Microsoft), elle abrite le siège de Starbucks (le réseau de café), celui d’Amazon et a vu se créer des groupes de musique comme Nirvana, Pearl Jam et la mode grunge, en général. C’est ainsi qu’est née la légende de Seattle…

Incontournables en Colombie Britannique-Seattle

Hydravion au dessus de Vancouver

Granville Island Public Market

Visite de l'usine Boeing

Seattle Public Market

Excursion au Mont Rainier

Musée de la culture POP à Seattle